Thomas Guérineau a créé en octobre 2019 un spectacle très jeune public à partir de la matière artistique travaillée en résidence pour la création “Rêverie” (création novembre 2020). Cette matière se nourrit, comme pour toutes ses créations, des trois éléments corps-sons-objets et du jonglage musical.
Dans une rêverie sonore mêlée de gestes et jeux d'objets, deux artistes – jongleurs, musiciens et danseurs – visitent la sensibilité de la toute petite enfance. Ils s'amusent du son de la chute de balles et autres objets en les mêlant à des vocalises et en dansant avec les mouvements d'objets. Leur travail a une grande proximité avec la découverte physique et sonore du monde par les enfants.
Durée : 30 minutes / Spectacle tout public dès 6 mois
Conception, mise en scène , création lumière : Thomas Guérineau
Jongleur-musiciens interprètes : Thomas Guérineau avec, en alternance, Antoine Jacot et Markus Vikse (apprenti du CFA des arts du cirque – L'Académie Fratellini)
Régie générale et lumière : Bartolo Filipppone
Construction de la table : Jérémie Legroux
Administratrice de production : Agathe Hautefeuille
Production / Communication : Marie Dubrez
Diffusion : Isabelle Prud’homme
Réalisation du teaser : Hélène Harder
Photos page 1 & 2 © Pascal Bouclier
Production : Compagnie TG
Accueils en résidence : La Maison des Jonglages, scène conventionnée jonglages (La Courneuve, 93)/ Théâtre et cinéma Georges Simenon, scène conventionnée d’Intérêt National (Rosny-sous-Bois, 93)