Thomas Guérineau - Cie TG Compagnie de jonglage à Paris

Circulaire


Dans Circulaire, il est question de corps, de sons et d'objets, pris dans leur acception la plus nue. Notre travail consiste à laisser nos techniques artistiques respectives devenir ce qu'elles sont . C'est à partir de leur autonomie qu'elles composent des formes et des essences comme malgré nous. Une expérience immanente – une plongée hyperréaliste.

“Cette création se situe aux confins de trois éléments de langage que sont le geste, les mouvements d’objets manipulés et le son. Elle aborde des questions circasiennes musicales et dansées. Le travail est orienté à la recherche d’une essence suffisamment existante pour qu’on en oublie les moyens mis en place et que s’impose la sensation, et la sensation seulement. L’univers de la pièce est d’un ordre abstrait – tout du moins non narratif. Cet univers appartient à une lignée de travail qui trouve ses racines dans les expériences du cirque contemporain aussi bien que dans celles du théâtre musical. L’improvisation a, par ailleurs, une grande part dans ce travail”, Thomas Guérineau.

 

 

Re-création 2016
Création, mise en scène : Thomas Guérineau                                          
Jongleurs-Percussionniste : Thomas Guérineau
Musicien : Sébastien Bouhana
Création et interprète Lumière : Christophe Schaeffer
Chargée de production-Cie TG : Martine Bellanza

 


Soutiens :
Ministère de la Culture et de la Communication, DRAC Île de France, les Migrateurs/associés pour les Arts du Cirque et le Maillon, Théâtre de Strasbourg Scène Européenne, La Verrerie d'Alès (Pôle national des arts du cirque Languedoc-Roussillon), Scènes croisées de Lozère, la compagnie Hiver Nu, Le festival La voix est Libre, Le Centre culturel de La Courneuve, La Maison des Jonglages, L'Atelier du Plateau.

 

TÉLÉCHARGEMENT